Haiti

Haiti: Lancement des travaux de réaménagement de l’ancien local de la Radio Nationale

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Directeur Général du Ministère de la Communication, M. Calvin Cadet, a participé, ce mardi 23 Mai 2017, à la cérémonie de lancement des travaux de réaménagement de l’ancien local de la Radio Nationale d’Haïti, situé à la Rue du Magasin de l’Etat.

Cette cérémonie de pose de pierre symbolique s’est déroulée en présence de plusieurs cadres et employés de la Radio Nationale d’Haïti qui n’ont pas caché leurs émotions et leur totale satisfaction face à l’espoir de regagner un local adéquat pour le fonctionnement régulier de ce média d’Etat.

Dans ses propos de circonstance, le Directeur Général de la RNH, M. Marc K. Exavier, a salué les efforts consentis par tous les secteurs concernés pour pouvoir faire de ce rêve une réalité. Il en a profité pour signaler que cette cérémonie symbolise non seulement un renouveau pour la Radio Nationale d’Haïti, mais aussi l’espoir d’un renforcement des activités au centre-ville de Port-au-Prince.

Pour sa part, le Directeur Général du Ministère de la Communication, M. Calvin Cadet, a rappelé que les locaux de la Radio Nationale d’Haïti, à la Rue du Magasin de l’Etat, affectés par le séisme du 12 Janvier 2010, ont été, malheureusement, abandonnés. Pour maintenir sa mission d’informer et d’éduquer la population haïtienne, la RNH va reprendre sa place sur le cadran avec toutes les structures nécessaires pour mieux servir, a affirmé M. Calvin Cadet.

Les travaux de réaménagement du local de la Radio Nationale d’Haïti, lourdement endommagé par le séisme du 12 Janvier 2010, sont confiés à la firme d’exécution RACOSA. Financés par le Trésor public à hauteur de douze millions (12,000,000.00) de gourdes, ces travaux vont s’étendre sur une période de douze (12) mois.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Radio-Nationale

To Top