Haiti

Monde: Poursuite de la mission de communication et d’informations auprès de la diaspora

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NEWYORK, NY – Le Ministère de la Communication informe que la délégation présidée par le Directeur Général dudit Ministère, M. Calvin Cadet et composée de la porte-parole du Président de la République, Mme Martine Denis Chandler, du Conseiller spécial, M. Jude Charles Faustin, et du Conseiller, M. Daniel Joseph poursuit sa mission de communication et d’informations auprès de la diaspora haïtienne de New-York, en marge de la participation du Président de la République, Son Excellence Jovenel Moise à la 73ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies (ONU).

Ce dimanche 23 septembre 2018, les trois représentants de la Présidence ont réalisé deux importantes interviews sur les ondes de Radio Panik (Spring Valley) et de Radio Tout Haiti (New-York) au cours desquelles ils ont édifié les compatriotes de la diaspora sur plusieurs sujets d’intérêts publics. La porte-parole du Président Jovenel Moïse et les deux conseillers de la Présidence ont particulièrement apporté des précisions sur le dossier du prélèvement par l’Etat haïtien de 1.50 dollar sur les appels téléphoniques de 2011 à date. S’appuyant sur le rapport récemment produit par la Banque de la République d’Haïti (BRH), ils ont principalement mis en avant les pas franchis grâce à ces fonds par le Ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle dans le cadre des efforts visant à augmenter l’accès à l’éducation ainsi que l’amélioration du système éducatif notamment par la nomination de plus de professeurs dans le système scolaire public.

D’autres points saillants de l’actualité ont été au menu des échanges, tels le dossier de l’utilisation des fonds PetroCaribe, la lutte contre la corruption et le déroulement de la Caravane du Changement qui est déployé sur tout le territoire haïtien en vue de permettre à l’administration du Président Jovenel Moïse d’apporter le service public à tous les citoyens sans exclusion.
Le Ministère de la Communication remercie une fois de plus la Pressse haïtienne à New York et profite pour réaffirmer la ferme volonté du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse de renforcer les institutions du pays pour que l’ Etat haïtien puisse accompagner la population de façon souveraine au bénéfice de la démocratie.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

To Top