Haiti

Haiti: Jouthe Joseph lance officiellement le Centre d’informations Permanentes sur le Coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Pour garder la population haïtienne informée sur l’évolution de la pandémie Covid-19 encore appelée le CORONAVIRUS, le Premier ministre Jouthe Joseph a procédé ce lundi 16 mars 2020, au lancement officiel du Centre d’informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), au local de la Secrétairerie d’Etat à la Communication sis au Bois Verna, en présence du Ministre de la Culture et de la Communication, M. Pradel Henriquez, de la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Gretta Clément Roy, du Secrétaire d’Etat de la Communication, Eddy Jackson Alexis et du Directeur Général de la Communication, Calvin Cadet.

Cette nouvelle plateforme médiatique placée sous le leadership de la Primature, va coordonner les actions de sensibilisation de toutes les entités concernées en la matière comme les médias publics, les médias privés, l’Association Nationale des Médias Haïtiens(ANMH), l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH), l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), le CONATEL, le Système National de Gestion des Risques et Désastres, les organismes internationaux dont OCHA, le PNUD, qui se mettent déjà à la disposition de l’Etat pour informer la population, à travers des émissions, la diffusion de spots de sensibilisation ou de tout message en rapport avec le coronavirus et d’autres urgences nationales.

Le Premier ministre Jouthe Joseph dans son message à l’occasion, exprime ses sympathies aux personnes touchées par ce virus qui affecte tous les continents et frappe déjà certains pays de la caraïbe. M. Jouthe exhorte les responsables du Ministère de la Santé à continuer à suivre la situation épidémiologique et la mise en place des mesures de prévention, en collaboration avec l’ensemble des autres services de l’Etat et les instances internationales.

Le Coronavirus est absent sur le sol national mais les dangers sont imminents pour répéter le Premier ministre qui mobilise toutes les ressources, toutes les compétences et expertises nécessaires pour comprendre cette pandémie. A son tour, le Ministre de la Culture et de la Communication Pradel Henriquez, invite la population à ne pas céder à la panique, elle aura toutes les informations en temps réel et c’est l’objectif même du CIPC. Des spots de sensibilisation seront diffusés en rotation dans les médias d’Etat et privés pour informer la population.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top