Education

Haiti: L’Ambassade américaine recherche de jeunes haitiens pour un programme universitaire

PORT-AU-PRINCE – L’Ambassade américaine à Port-au-Prince est heureux d’annoncer un programme universitaire spécial à la disposition des jeunes haïtiens, hommes et femmes âgés de 17 à 23 pour la prochaine année académique 2016. « The United States Coast Guard Academy » (USCGA) à New London (Connecticut), recherche des candidats pour la classe 2020 du programme international des cadets.

Rappelons que l’Académie de la Garde côtière, est l’une des quatre Académies des services armés aux États-Unis, qui offre un programme de 4 ans avec un programme de premier cycle intensif menant à un baccalauréat ès sciences. Ce programme, couplé avec la formation militaire et en leadership, permet aux diplômés d’assumer des rôles de responsabilité dans le service maritime ou du gouvernement. Le programme est pondérée fortement vers des cours de mathématiques, de sciences et d’ingénierie.

Les candidats haïtiens, doivent avoir d’excellentes compétences en anglais comme tout l’enseignement est dispensé en anglais. L’Académie offre les 8 majors suivants : Génie civil ; Génie électrique ; Architecture navale et Génie maritime ; Recherche opérationnelle ; Marine et Sciences de l’environnement ; Gouvernement ; Ingénierie mécanique et Gestion.

Le programme de l’Académie se compose de formation en salle de classe sur des sujets tels que la navigation et l’application des lois, complétées par des programmes d’été qui comprennent une formation générale en mer à bord du navire de l’USCG Barque Eagle, la formation militaire, et d’autres expériences opérationnelles. Les candidats haïtiens sont soumis à la réglementation de la « Coast Guard Academy » couvrant les exigences de présence en classe, de discipline, de démission et de diplomation. Les étudiants étrangers ne sont pas éligibles à une commission dans l’USCG après l’obtention du diplôme.

Les candidats devront retourner en Haïti et servir dans la Police Nationale d’Haïti y compris la Garde Côtière.

Exigences :
Tous les candidats potentiels doivent être officiellement parrainés par le gouvernement d’Haïti. Les individus doivent ensuite retourner en Haïti à la fin du programme.

Les candidats pour la classe de 2020 doivent répondre aux exigences suivantes :
Âge: Avoir au moins 17 ans mais pas leur 23 anniversaire le 27 Juin 2016 ;

Test : Les candidats doivent soit passer le « Scholastic Aptitude Test-SAT Reasoning » ou le « American College Test assessment-ACT». Un minimum de 600 sur la partie Math et un minimum de 600 sur la partie verbale est recommandé ;

Évaluation de la Langue : Les candidats doivent passer le test d’anglais comme langue étrangère (TOEFL). Un score de 560 sur le PTI (test à base de papier) ou 90 iBT (test sur ordinateur) est recommandé. Dans certaines situations, la compréhension Anglais niveau (ECL) peut être administré à la place du TOEFL. Un score minimum de 80 est nécessaire sur l’ECL.

Personnes à charge : Les candidats ne doivent pas avoir des enfants ou des personnes à charge juridiques ;
Les candidats ne doivent pas être mariés.

Coût :
Le coût de l’enseignement à l’Académie est d’environ 97,000 $ par année et les bourses sont disponibles pour les candidats des pays sélectionnés, y compris Haïti.

Alors qu’à la « Coast Guard Academy », les cadets internationaux reçoivent le même salaire et les indemnités que leurs homologues américains.

Processus de demande :

Les candidats haïtiens doivent soumettre leur demande initiale par email d’ici le 28 décembre 2015 au directeur de la Garde-Côtes, Jean-Marie Wagnac. (Note: les applications en personne ou écrite ne seront pas acceptées.)
– Interview : Une fois toutes les exigences présenté, le Gouvernement d’Haïti recommandera des candidats à interviewer avec une équipe de l’Ambassade américaine entre le 30 décembre 2015 au 15 Janvier 2016 ;
– Les candidats sont tenus de présenter un relevé de notes du lycée certifié lors de l’entrevue. L’entrevue examinera le rendement du lycée du candidat, compétence en anglais, les activités et la preuve de la condition physique ;
Le SAT scores et toutes les autres évaluations de la langue doivent être achevé d’ici le 15 janvier 2016 ;
Les candidats doivent passer le test d’aptitude physique avant le 15 Janvier, 2016 ;
L’Ambassade des États-Unis présentera les noms à l’Académie de la Garde côtière pour examen et la sélection d’ici le 1er Février, 2016.

Informations de contact :
Si vous êtes intéressé à postuler à la Classe 2020 de l’« United States Coast Guard Academy » du Programme international des cadets, vous devriez communiquer avec la personne suivante pour recevoir une demande.

U.S. Embassy Port-au-Prince
LCDR Timothy C. Sommella
Coast Guard Liaison Officer (CGLO)
papcglo@state.gov
(Remarque: Aucune application n’est disponible à la porte d’entrée de l’Ambassade américaine.)

Toutes les demandes doivent être soumises par email au représentant du Gouvernement d’Haïti au plus tard le 28 décembre 2015 :

Gouvernement d’Haïti
Joseph Jean-Mary Wagnac
Commissaire Divisionnaire, PNH
Directeur Des Garde-Cotes
haitiancoastguard@gmail.com
(Note : Aucune applications en personne ou écrite ne sera acceptés)

Plus d’informations sur l’U.S. Coast Guard Academy visitez le site : www.cga.edu

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

2

To Top