Economy

Haiti: Inauguration du Centre de Convention et de Documentation de la BRH

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCECentre de Convention et de Documentation de la Banque de la République d’Haïti (BRH), tel est le nom de nouveaux locaux de la BRH, dont l’inauguration officielle a eu lieu, mardi 17 novembre, en présence du président Michel Joseph Martelly et du Premier ministre, Evans Paul, a constaté Haiti Press Network.

Logé au centre-ville de Port-au-Prince, ce Centre de Convention et de Documentation d’une superficie de plus de 6000 mètres carrés, sur la rue du Quai, face à son siège social au bas de la ville dans le centre historique de la capitale, secteur fortement touché par le séisme de janvier 2010.

Cette nouvelle construction, informe-t-on, à l’architecture contemporaine, occupe l’angle des rues Pavée et du Quai. Sa structure de béton repose sur plus de 360 pieux en acier et sa conception est le fruit d’un travail d’une équipe d’architectes et d’ingénieurs.

Selon le président de la BRH, Charles Castel ce bâtiment marque un jalon important dans le nouveau développement du centre-ville de Port-au-Prince, puisqu’il est parmi les premiers édifices publics à y être reconstruits en intégrants des technologies de pointe en matière de construction parasismique et paracyclonique.

Ce nouveau Centre de Convention et de Documentation de la BRH est d’une capacité globale d’accueil de plus de 1500 personnes, informe-t-on.

Le chef de l’État qui a coupé le ruban inaugural a, une fois de plus, vanté les efforts déployés durant son administration pour doter le pays d’infrastructures de service de qualité.

« Cette construction est la première en Haïti à offrir un aussi grand nombre de critères de développement durable », vante-t-on.

Source/Haiti Press Network
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

4

To Top