Décès

Haïti: La Santé publique enregistre pour la première fois 10 morts de Covid-19 en une journée

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le ministère de la Santé publique et de la Population a communiqué le dernier bilan de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Haïti. Le 22 mai, le pays a enregistré officiellement 91 nouveaux cas de contamination et 10 décès. C’est la première fois depuis le début de l’épidémie que le pays enregistre autant de morts en une seule journée. Pour justifier l’instauration de l’état d’urgence sanitaire de 8 jours lundi dernier, la ministre de la Santé publique avait évoqué 15 décès en 72 heures.

Le pays connaît une recrudescence des cas de contamination et des décès dus au coronavirus depuis le début du mois de mai. Le taux de létalité est passé du 5 au 23 mai de 2,01 % à 2,14%. Selon les chiffres officiels communiqués par le MSPP, les départements les plus touchés jusqu’à cette date par les nouveaux cas de contamination sont l’Ouest, le Nord, le Centre, l’Artibonite et le Sud-Est. Les derniers décès ont été enregistrés dans l’Ouest (6), le Nord (3) et le Centre (1).

Cette semaine, des personnalités connues sont décédées des suites du coronavirus. Il s’agit entre autres du directeur de l’ONA, Chesnel Pierre, de l’ancien sénateur Maxime Roumer et de l’ancienne coordinatrice de la Direction de la protection civile, le Dr Marie Yolène Vaval Suréna.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top