Economy

Haiti: La Fondation Dr. Louis G. Lamothe veut construire des villages intelligents dans le pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

KENSCOFF – Lors de la célébration du 2e anniversaire de la Fondation Dr Louis G. Lamothe, le weekend écoulé, une soirée de gala a été réalisé dans la perspective d’appuyer des projets de développement à Anse-du-Clerc, 1e section communale des Abricots (département de la Grand’Anse) et à « Nan Panyol » (Kenscoff).

Selon l’initiateur de la fondation, l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, l’objectif de celle-ci est notamment de construire des villages intelligents où non seulement les principes fondamentaux d’urbanisation seront respectés mais aussi, les besoins sociaux fondamentaux (eau, soins de santé de base, école, électricités, etc…) seront disponibles au profit de tous.

Dans son allocution de circonstance, le fondateur de la Fondation, Laurent Salvador Lamothe est revenu sur les raisons fondamentales du choix de la localité de « Nan Panyol » pour les premières interventions de la Fondation.

L’ancien Premier ministre Lamothe a également facilité, selon ses affirmations, l’écoulement des produits maraîchères (légumes, épices et certains fruits) auprès des supermarchés et restaurants à Pétion-ville, entre autres.

Le responsable de programme au sein de ladite fondation, Jacques Berson Charles a précisé que les « champs d’intervention priortaires de la fondation Dr Louis G. Lamothe sont l’éducation, les soins sanitaires primaires, l’amélioration des infrastructures routières notamment les routes agricoles et l’amelioration de l’accès à l’eau potable ».

« La fondation a notamment réaménagé des maisons a Anse-du-Clerc et « Nan Panyol » (localité de la 3e section communale de Sourçailles, commune de kenscoff) après les dégâts causés par l’ouragan Matthew, en octobre 2016″, a indiqué le responsable de programme.

Aussi, faut-il souligner que le Président de la République, Jovenel Moïse, le Premier ministre Jack Guy Lafontant, le président du Sénat et celui de la chambre des députés, respectivement Joseph Lambert et Gary Bodeau, des personnalités du monde des medias et du secteur privé des affaires ont pris part à la célébration des 2 ans de ladite fondation.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

Fondation-Dr.-Louis-G-Lamothe

 

To Top