Haiti

Haïti: La Compagnie Raco Deco remporte le concours d’étude architecturale du Palais national

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – C’est la firme Raco Deco qui a remporté le concours d’architecture lancé par l’État haïtien à travers l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) et le groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du palais national (GTRRPN).
C’est le président Jovenel Moïse qui en a fait l’annonce en marge de la cérémonie commémorative des 10 ans du séisme du 12 Janvier 2010, le dimanche 12 janvier 2020.

Selon le directeur général de l’Unité de Construction de Logements et des Bâtiments Publics (UCLBP), l’ingénieur Clément Belizaire, 15 firmes haïtiennes ont bidé dans le cadre d’un appel d’offre national à portée internationale dont huit ont été retenues par la Commission Nationale des Marchés publics (CNMP) desquelles les jurys ont fait choix de quatre finalistes.

Selon le numéro 1 de l’UCLBP, le travail n’a pas été facile pour les membres du jury compte tenu de la qualité des plans architecturaux présentés par les différentes firmes d’autant que certaines d’entre elles sont de renommée internationale et ont déjà réalisé plusieurs grands ouvrages à l’étranger.

“Ceci n’est qu’une première étape dans le processus de reconstruction du palais national”, selon Clément Belizaire qui a informé qu’il y aura d’autres étapes dont l’exécution et l’évaluation du palais présidentiel.

Le montant destiné au concours portant sur l’étude architecturale du palais présidentiel est d’un million de dollars américains, selon le directeur général de l’UCLBP.

Source/Vant Bèf Info VBI
Photo/Raco Deco
www.anmwe.com

To Top