Education

Haiti: Jovenel Moïse construira 10 lycées avec le salaire des parlementaires

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président Jovenel Moïse a confirmé la caducité du Parlement lors d’un point de presse donné au Palais National ce lundi après-midi.

Mais l’annonce phare de son discours c’est la construction de 10 lycées à travers le pays avec l’argent qui devait payer en 2020 les 19 sénateurs et 118 députés. Des fonds estimés à 1 milliard 160 millions de gourdes.

« J’ai déjà passé des instructions au premier ministre pour que 10 lycées soient construits à travers le pays avec cet argent », a fait savoir Jovenel Moïse.

Parmi les écoles qui bénéficieront d’une rénovation, 4 d’entre elles se trouvent dans le département de l’Ouest alors que les 6 autres sont en province.

Selon les informations obtenues par la rédaction de Juno7, le processus de reconstruction du Lycée Daniel Fignolé a été amorcé. L’appel d’offres aurait déjà été passé et les fonds destinés aux travaux étaient déjà dans le budget.

Le locataire du Palais national a encore une fois lancé un appel au dialogue pour entamer les réformes au sein de l’administration publique.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top