Haiti

Haiti: Engagement des États-Unis pour l’avènement d’une Haïti saine, sûre et prospère

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Aujourd’hui, nous nous joignons aux haïtiens et à leurs partenaires à travers le monde pour honorer les milliers de vies qui ont été soit perdues soit profondément bouleversées à cause du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010.

Nous nous souvenons, avec admiration et gratitude, des efforts extraordinaires fournis par les haïtiens durant les périodes de secours, de redressement et de reconstruction. Nous nous souvenons du fait que, même dans les circonstances les plus difficiles, les haïtiens ont mis leurs divergences de côté et ont travaillé ensemble pour secourir leurs concitoyens et aider leur pays à se remettre de la destruction.

Ces efforts, associés au travail de la communauté internationale, ont produit l’une des interventions humanitaires les plus importantes de l’histoire avec comme actifs des opérations de secours héroïques, des milliers d’interventions d’ordre chirurgical et médical et la plus grande distribution de denrées alimentaires en milieu urbain qui ait jamais eu lieu. Quatre millions de personnes en ont bénéficié. En tant que partenaire fidèle et en tant qu’ami d’Haïti, les États-Unis, par le biais de l’USAID, des Centres de contrôle et prévention des maladies, des garde-côtes américains, de l’Agence fédérale des situations d’urgence, et d’autres agences, ont travaillé inlassablement aux côtés des haïtiens pour sauver des vies et commencer le processus de reconstruction.

Tout en réfléchissant sur le passé, les États-Unis réitèrent leur engagement pour une Haïti saine, sûre et prospère. Puissent les leçons apprises ce jour-là nous servent d’inspiration afin que nous puissions fournir des efforts renouvelés pouvant aboutir à un avenir meilleur pour le peuple haïtien.

Source/Ambassade des États-Unis
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top