Haiti

Haïti: Jovenel Moïse rejette toute transition prônée par l’opposition politique radicale

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Dans une causerie Télévisée ce lundi 25 janvier 2021, le Président Jovenel Moïse réaffirme que son mandat arrivera à terme le 7 février 2022. Tout en s’accrochant au dialogue, le Chef de l’Etat rejette toute transition prônée par l’opposition politique à moins de 2 semaines de la date fatidique du 7 février 2021.

” A propos de l’accord politique, je ne cesserai jamais de travailler.Les gens de l’opposition sont mes frères donc, je peux leur parler pour trouver un accord sur 25 ans” , indique Jovenel Moïse, assis sur son fauteuil présidentiel. Il croit que c’est inacceptable que chaque président fasse un accord avant d’arriver au terme de leur mandat.

” Nous cherchons à trouver un accord pour avoir une meilleure cohésion sociale, trouver la paix et la sérénité”, répète le Président qui dit avoir passé des instructions à la Police nationale et à la Justice, pour garantir la sécurité des vies et des biens des citoyens.

Cette causerie de plus de 60 minutes, a permis au mandataire de la nation, critiquée par certains de ses adversaires farouches, de renouveler sa promesse d’électrifier le pays avant qu’il quitte le Palais Présidentiel.

Il invite les acteurs de l’opposition à ne pas nager dans des eaux troubles, mais d’accepter la branche d’olivier qui leur tend pour mettre le pays sur la route du changement.

Quant à l’insécurité grandissante, le Président de la République reconnaît et admet que le plus grand problème auquel fait face actuellement la population est l’insécurité, le kidnapping. Il justifie sa position en proposant des stratégies à mettre en place et des techniques pour freiner le phénomène.

Jovenel Moïse demande aux instances concernées d’arrêter les “vagabonds” qui empêchent au peuple de vivre en paix. Il sollicite la collaboration de la population dans ce sens pour stopper la machine infernale de l’insécurité.

Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top