Haiti

Haïti: L’ONU annonce qu’elle va gérer les fonds alloués aux prochaines élections

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ONU annonce qu’elle va gerer les fonds alloués aux élections de 2021 et fournira un appui technique, opérationnel et logistique pour leur réalisation dans le pays.

Dans la perspective de la réalisation des élections présidentielles, législatives et municipales au courant de l’année 2021, l’organisation des Nations-Unies vient d’annoncer que le BINUH et les quatre agences des Nations Unies – le PNUD, UNOPS, ONU Femmes et UNESCO – fourniront un appui technique, opérationnel et logistique au processus, sous le leadership du Conseil Electoral Provisoire et des autorités haïtiennes.

“Un document du projet d’appui au processus électoral, préparé à cette fin, a été signé le 25 janvier 2021 par le Gouvernement, a ajouté l’ONU. Comme pour les cycles élections précédents, le document prévoit la mise en place d’un fonds fiduciaire commun à travers lequel les contributions – tant du Gouvernement Haïtien que des partenaires internationaux – seront gérées, par le PNUD”, a informé les Nations-Unies.

Toujours selon, ce communiqué, le Gouvernement Haïtien a d’ores et déjà annoncé qu’il contribuerait à ce fonds pour permettre le démarrage des
activités préparatoires au référendum constitutionnel, ainsi qu’aux élections présidentielles, législatives, municipales et locales, selon le calendrier publié par le Conseil Electoral Provisoire.

Cette décision, selon l’ONU, fait suite à la demande adressée en novembre 2020 par le Gouvernement de la République d’Haïti aux Nations Unies pour appuyer le processus électoral de 2021. “Les Nations Unies ont effectué une évaluation de la situation et des besoins pour définir la nature et la modalité de leur appui”, peut-on lire dans ce communiqué.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top