Haiti

Haiti: Jocelerme Privert invite la population à faire confiance au Conseil Électoral Provisoire (CEP)

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président provisoire, Jocelerme Privert, invite la population à faire confiance aux autorités et au Conseil électoral provisoire (Cep), en ce qui concerne le processus électoral, lors d’un conseil des ministres, le mercredi 23 novembre 2016.

Durant ce conseil des ministres, Privert a appelé les responsables à la vigilance, trois jours après la réalisation du premier tour des scrutins du 20 novembre 2016, indique une note de la présidence provisoire que s’est procurée AlterPresse.

Le chef de l’État a salué le travail, dit-il, « extraordinaire » réalisé par l’ensemble des institutions et organismes de l’État, responsables de la réhabilitation des centres de vote ainsi que l’accessibilité des voies endommagées par le passage de l’ouragan Matthew, les 3 et 4 octobre, sur Haïti.
Il a aussi salué le civisme et la maturité du peuple haïtien qui s’est rendu aux urnes.

Entre temps, le parti politique « Fanmi Lavalas » poursuit une série de manifestation pour protester contre ce qu’il appelle un « coup d’état électoral », alors que les résultats préliminaires officiels des élections sont annoncés pour la fin de la semaine.

Plusieurs sympathisants du parti ont encore défilé, ce jeudi 24 novembre 2016, dans les rues de Port-au-Prince pour exiger le respect du vote populaire, malgré l’interdiction de manifester réitérée par le gouvernement.

Le décret électoral prohibe les manifestations publiques, de la tenue du scrutin à la proclamation des résultats officiels.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Privert-Berlanger

To Top