Haiti

Haiti: Jean Max Bellerive candidat du regroupement Vérité de René Préval

PORT-AU-PRINCE – Sept mois avant le scrutin des dirigeants de partis et regroupements politiques commencent à solliciter l’adhésion populaire à leur candidature. Plusieurs personnalités affichent leur intention de briguer la présidence de la République lors des prochaines joutes.

1

L’ex Premier Ministre Jean Max Bellerive annonce qu’il sera candidat à la présidence sous le regroupement Vérité. Cependant il devra affronter dans des primaires l’un des membres du directoire de ce regroupement, Joanas Gué.

Si M. Bellerive bénéficiera du support de René Préval, la candidate de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse bénéficiera du support de l’ex président Jean Bertrand Aristide.

L’ex sénateur Samuel Madistin a également fait état de son désir de se porter candidat sous la bannière du Mopod. Il souhaite que des primaires soient réalisés pour déterminer le candidat de cette plateforme de l’opposition radicale. La dirigeante du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Mirlande Manigat, qui avait disputée le second tour de la Présidentielle en 2010, pourrait également être candidate.

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) organisera des primaires pour designer son candidat à la présidence. Le coordonnateur du parti, Sauveur Pierre Etienne, devra affronter un de ses prédécesseurs Edgard Leblanc et des sénateurs dont Francisco Delacruz et Anick Joseph.

La Fusion des Sociaux démocrates, membre de la coalition gouvernementale, pourrait designer sa coordonatrice Edmonde Supplice Beauzile. L’ex sénatrice du Centre est la seule candidate à l’investiture de ce parti qui avait compté en 2006 plusieurs représentants au Parlement.

D’autres personnalités politiques, dont le docteur Enold Buteau, ont également annoncé leur candidature a la Présidence de la République.

Source/LLM / radio Métropole Haïti

Photo/Archives

www.anmwe.com

1

To Top