Haiti

Haiti: Jacky Lumarque du parti VERITE, écarté de la course à la présidence

PORT-AU-PRINCE – Le Conseil Électoral Provisoire a décidé de retirer de la liste de candidats à la Présidence le candidat et ami de l’ex-président René Préval, Jacky Lumarque qui se présentait sous la bannière du Parti « VERITE » et malgré qu’il est gagné sa contestation devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN).

« Le Conseil électoral provisoire informe la population en général et les partis politiques en particulier, que le sieur Jacky Lumarque a été retiré de la liste des candidats agréés à participer aux élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, pour absence de décharge, de sa gestion comme Coordonnateur du Groupe de travail sur l’éducation et la formation ( GTEF), en violation de l’article 90 du Décret électoral, alinéa (h).

Le Conseil, dans sa mission de veiller au respect scrupuleux des dispositions du Décret électoral, faisant suite aux correspondances émanant de responsables de partis politiques et après analyse, a, en conséquence, décidé d’écarter Monsieur Jacky Lumarque de la course électorale. »

Source/HL/ HaïtiLibre
Photo/VERITE
www.anmwe.com

1

To Top