Haiti Tourisme

Haiti: Drame au Carnaval National, 10 personnes électrocutées à mort

PORT-AU-PRINCE          Plusieurs personnes ont trouvé la mort ce mardi 17 février, lors du deuxième jour du carnaval national qui se déroule actuellement à Port-au-Prince, la capitale haïtienne.

ambulance

La plupart des victimes qui sont mortes électrocutées se trouvaient sur le char du groupe Barikad Crew, un groupe rap très populaire en Haïti.

Le char aurait percuté à la rue capois un câble électrique de haute tension qui se trouvait sur le parcours du carnaval national qui a drainé des dizaines de milliers de personnes cette année au champs- de- mars.

Selon nos reporters sur place plusieurs autres personnes ont été blessées également lors de cet incident. Parmi les blessés figurent Phamtom l’un des chanteurs vedettes du groupe Barikad Crew.

fantom bc 2

D’après des témoins, l’une des nombreuses personnes qui prenaient place sur un char allégorique a fait usage d’un bâton pour soulever un fil électrique afin que le char puisse passer.

Cette manoeuvre a provoqué des étincelles et des gens ont été électrocutés à mort. Le fil est tombé, selon des témoins.

Plusieurs autres personnes ont fui le char allégorique et un mouvement de panique a suivi parmi la foule de milliers de personnes.

Selon un communiqué du ministère de la communication, un bilan provisoire permet d’établir plus d’une dizaine de morts et une quarantaine de blessés.

mouri 3

Le gouvernement a présenté ses sympathies aux familles des victimes et précise que toutes les dispositions ont été prises en vue d’assister toutes les personnes affectées par ce drame.

La population sera donc tenue informée de l’évolution de la situation.

 

Source/Radio Metropole/Radio Canada

Photos/Facebook

www.anmwe.com

ambulance

To Top