Décès

Haïti: Le producteur du groupe Barikad Crew Fred Hype est décédé

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le producteur du groupe Barikad Crew Fred Orival plus connu sous le pseudonyme Fred Hype est décédé ce samedi 28 mai 2022, a confirmé pour la rédaction de Juno7 l’un de ses proches. Le beatmaker souffrait d’insuffisance rénale, d’hypertension et était diabétique.

Fred Hype ne se portait pas bien depuis un certain temps et a été hospitalisé en République Dominicaine. Un de ses deux reins a été enlevé, et avait perdu l’autre lors de son hospitalisation, nous a raconté un de ses proches.

Le 10 mai dernier, des informations avaient laissé croire que le producteur était mort, des rumeurs qui ont été démenties par sa famille quelques heures après.

A la suite de l’annonce de son décès, quelques internautes ont présenté leurs sympathies à cet icône qui a prêté ses talents à la musique haïtienne en particulier au groupe Barikad Crew.

Parallèlement, Bricks, chanteur dudit groupe s’est exprimé sur Twitter en déclarant: “Oh fuck. Why ou fè m sa Fred Hype? Repoze an pè papa cheri. M ap toujours renmen w.”

Notons que l’insuffisance rénale est une maladie grave qui entraîne une détérioration graduelle et irréversible de la capacité des reins à filtrer le sang et à excréter certaines hormones.

Par conséquent, les produits du métabolisme et l’eau en excès passent de moins en moins dans l’urine et s’accumulent dans l’organisme.

L’insuffisance rénale résulte des complications du diabète, de l’hypertension ou d’autres maladies.

La rédaction de Juno7 présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.

Source/Juno7
Photo/Juno7
www.anmwe.com

To Top