Haiti

Haïti: Deux décès et 34 nouvelles contaminations de covid 19 selon le Ministère de la Santé

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – 34 nouvelles contaminations et deux décès additionnels sont recensés dans le pays le 29 juillet dernier, selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population dans son avis numéro 117, communiqué hier jeudi 30 juillet 2020.

Le bilan des personnes infectées par le nouveau Coronavirus est passé à 7412 et le nombre de décès à 161 alors que celui des personnes récupérées de la maladie est de 4467.

16 des 34 nouvelles contaminations enregistrées se trouvent dans le département de l’ouest et 7 dans l’Artibonite. Le Nord, le Centre, le Sud ‘Est et le Nord-Est comptent chacun deux cas alors que le Nord-Ouest, les Nippes et la Grand-Anse ont répertorié chacun un cas.

Le taux de létalité est passé à 2,17%. Le département de la Grand ‘Anse, avec 12 décès pour 150 cas, a le taux de létalité le plus élevé du pays, soit 8%, contre 7,35% pour l’Artibonite et 1,18% pour l’Ouest notamment.

Dans cet avis portant la signature de la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gretta Roy Clément, les citoyens sont appelés à continuer à appliquer les mesures barrières pour réduire les risques de contagion.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top