Haiti

Haiti: Des manifestants lancent des pierres en direction du Parlement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Il est 3:30 de l’après-midi, ce lundi 12 aout 2019, la situation est compliquée devant le Parlement Haïtien, au Bicentenaire, Port-au-Prince. Des individus massés devant les locaux lancent des pierres en direction du parking et sur tous les véhicules qui rentrent dans l’espace.

Les Députés Lionel Gabiel de Lascahobas et Jacquelin Rubes de Fort-Liberté ont eu les pare-brises de leurs véhicules brisés, ont-ils déclaré à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) présent au Parlement.

Les autres députés sur place ont rapidement ordonné à leur chauffeur de déplacer leur véhicule dans le parking visé par les jets de pierres des manifestants.

Ces derniers ont érigé des pneus enflammés dans les rues et tout près des barrieres du Parlement. Les manifestations scandent des propos hostiles contre le pouvoir en place et des parlementaires. Des tirs sporadiques sont entendus par moment.

Des agents des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti sont présents mais n’ont pu empêcher à ces individus de passer à l’action.

Toutefois, la séance autour de la demande de mise en accusation du Président Jovenel Moïse qui devrait être reprise à 11 heures ce matin, est, après quatre de temps, au point mort.

Une vingtaine de députés sont présents dans la salle de séance. Il faut une soixantaine de députés pour constater le quorum devant permettre la tenue de la séance.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top