Haiti

Haiti: Décès de deux employés du Ministère du Tourisme dans un terrible accident de la route

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Samedi Andy Durosier, Directeur Général du Ministère du Tourisme a été victime d’un terrible accident de la route survenu sur le RN#3, à hauteur de Pignon et Dondon dans le département du Nord.

Le chauffeur de la land Cruiser dans laquelle se trouvait Andy Dérosier a perdu le contrôle du son véhicule pour une raison encore indéterminée, avant de percuter violemment un poteau électrique et se retourner sur le toit.

Kimberly Antoine, l’assistante d’Andy Durosier est morte sur le coup, Jean Pierre Désir le chauffeur a été grièvement blessé et a rendu l’âme à l’hôpital alors qu’Andy Durosier a survécu à ses blessures et selon les dernières informations son état serait stable.

Notez que Kimberly Antoine et Jean Pierre Désir accompagnaient la délégation du Ministère lors d’une mission de préparation et de planification de la célébration des 350 ans de la ville du Cap-Haitien, avec le comité d’organisation de ces festivités et la mairie de cette ville.

Réagissant à la terrible nouvelle Eddy-Jackson Alexis, le Secrétaire d’État dans une note « […] s’associe à la douleur de tous ceux et de toutes celles gravement affectés par ce drame en particulier les familles des victimes, leurs proches, leurs collègues de travail et les employés du Ministère du Tourisme.

Au nom du gouvernement, le Secrétaire d’État présente ses sympathies aux familles des victimes, au Directeur Général, Andy Durosier encore sous le choc, et à la Ministre du Tourisme Myriam Jean, très touchée par ce drame. »

Le Ministère du Tourisme a appris avec une infinie tristesse le décès de Mme Kimberly Antoine et deJean Pierre Désir « […] tout en déplorant cette perte pour l’institution, présente ses plus profondes sympathies aux familles, aux proches des victimes et aux employés de l’institution. Il en profite pour réitérer tout son support aux parents affligés par ce deuil. »

De son côté le Premier Ministre Joseph Jouthe a présenté ses sympathies à la Ministre du Tourisme, Mme Myriam « […] En cette pénible circonstance, je demande à toutes et à tous de faire preuve de solidarité vis à vis de la Ministre, de son staff, ainsi qu’aux familles endeuillées. À souligner que l’état du Directeur général Andy Durosier est stable. »

Source/Haiti Libre
Photo/Facebook
www.anmwe.com

To Top