Haiti

Haiti: Un des déportés testé positif au coronavirus en fuite

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un des soixante-huit déportés par les États-Unis au début du mois d’avril testé positif au coronavirus a pris la fuite de son lieu de quarantaine depuis le début de la semaine, ont annoncé des sources médicales.

En réaction, Eddy Jackson Alexis, Secrétaire d’État à la Communication au gouvernement du Premier Ministre, Joseph Jouthe, a déclaré que ce rapatrié fugitif testé positif représente une menace pour la sécurité nationale.

Eddy Jackson Alexis a dans ce sens appelé à la collaboration des membres de sa famille pour le rendre aux autorités sanitaires. Des informations font croire que ce dernier se serait retrouvé dans le courant de la journée du 23 mars dans la commune de Ganthier dans le département de l’Ouest.

Par ailleurs, Le Secrétaire d’État à la Communication lance le même appel aux proches de la quatrième personne décédée du Coronavirus (Covid19) à venir passer le test de dépistage au coronavirus du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

A la date du 23 avril 2020 le pays compte officiellement 56 cas actifs de coronavirus, quatre personnes décédées et deux autres sont guéries.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top