Haiti

Haiti: Deux commissaires du gouvernement limogés au cours du week end

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le ministre de la justice, Pierre Richard Casimir, informe que deux commissaires du gouvernement ont été mis a pied le week end écoulé. Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Kerson Darius Charles, a été mis en disponibilité, moins de 48 heures après la libération de Roodly Ethéard et Renel Nelfort par lors d’un procès du tribunal criminel.

Jacques Ketant nan 1 ane edmi ap lage apre yon jij koupe santans li an mwatye

Le Parquet de Port-au-Prince avait lors de l’audience abandonné les charges contre M. Ethéard et Nelfort, considéré comme les principaux chefs du gang Base Galil. Le Parquet a estimé qu’il n’y avait pas assez d’indices pour poursuivre M. Roodly Ethéard alias Sonson LaFamilia et Renel Nelfort alias le Récif.

Cependant en février de cette année, le Parquet dirigé par M. Kerson Darius Charles avait recommandé le jugement de M. Ethéard et Nelfort par devant le tribunal criminel. Le Parquet avait accusé les deux présumés chef du gang Galil, d’enlèvement contre rançon, blanchiment d’argent, trafic illicite des stupéfiants et association de malfaiteurs.

M. Ethéard et Nelfort en raison de l’abandon des plaintes par le ministère public ont été libéré par le tribunal présidé par le juge Lamarre Bellizaire.

Par ailleurs le chef du Parquet des Gonaïves, Enoch Gene Genelus, a été limogé par le ministre de la justice. M. Genelus est accusé d’avoir perturbé le déroulement d’une instruction en autorisant un détenu à faire retirer 50 000 dollars américains de son compte en banque. Des enquêteurs du ministère de la justice ont été dépêchés dans la cité de l’indépendance afin de faire la lumière sur cette affaire qui éclabousse les autorités judiciaires. Source/LLM / radio Métropole Haïti

Photo/Archives

www.anmwe.com

34

To Top