Haiti

Monde: Une mission de l’OEA en Haïti pour faciliter le dialogue

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Conseil permanent de l’Organisation des États-Américains (OEA) enverra une mission en Haïti en vue de “faciliter un dialogue qui conduirait à des élections libres et équitables”, informe un communiqué de l’organisme hémisphérique.

Suivant ce document rendu public dont la rédaction de HPN a reçu une copie, la délégation sera composée de représentants du Canada, de Costa-Rica, de l’Equateur, des Etats-Unis et des îles Saint Vincent et Grenadines.

Dans la foulée, rappelons que dans une note, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti a également fait savoir cette semaine que Miroslav Jenča, Sous-Secrétaire général de l’ONU pour Europe, Asie centrale et les Amériques est en mission en Haïti pour discuter avec les autorités et le peuple haïtien des défis à relever.

La communauté internationale s’entête à ce que les élections à tous les niveaux aient lieu en Haïti dans le courant de cette année 2021.Tout ce vœu des pays dits amis d’Haïti dans un contexte marquée par une crise corsée sans issue apparente entre les divers acteurs politiques impliqués tant du côté du pouvoir que de l’opposition plurielle.

Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top