Haiti

Haïti: Vers un arrêté municipal portant sur l’installation des caméras de surveillance

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CARREFOUR – Présentation ce vendredi, par la commission intérimaire de Carrefour, d’un arrêté municipal portant sur l’installation des caméras de surveillance dans la commune. Selon le Président de la Commission, le Maire Jude Édouard Pierre, cette décision vise à combattre l’insécurité notamment le kidnaping qui fait rage dans sa commune.

« La sécurité publique est une priorité pour la municipalité de Carrefour », c’est en ces termes que le président de la Commission intérimaire de ladite Commune, Jude Édouard Pierre a accueilli les parties prenantes de la rencontre de ce vendredi.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée sur la situation sécuritaire délétère de la commune, le président de la Commission a présenté un arrêté municipal portant sur l’installation des caméras de surveillance au niveau de la ville.

Selon Jude Édouard Pierre, l’objectif de cet arrêté est d’obliger les institutions publiques et privées à installer des caméras de surveillance sur les façades extérieures de leurs établissements. Une unité spéciale de surveillance est créée au sein du service incendie et secours de Carrefour (SIS-CAR).

Le premier citoyen de Carrefour en a profité pour annoncer la création d’une brigade anti-kidnapping motorisée. Pas moins de 10 policiers y seront affectés. Jude Édouard Pierre a souligné que deux nouvelles antennes de police seront installées notamment à Fontamara 43 et à Mariani. Un sous-commissariat sera inauguré sous peu à Rivière Froide et un autre sera construit sur la route de St-Rock, a-t-il poursuivi.

De concert avec les autorités policières de ladite Commune, une cartographie du kidnaping sera élaborée en vue de mieux cerner la situation, selon le titulaire de la Mairie de Carrefour.

Par ailleurs, Jude Édouard Pierre a fustigé le comportement des plus hautes autorités du pays qui ont procédé au remplacement des deux Commissaires principaux du Commissariat de Carrefour à son insu. « J’avais déjà planifié un plan de travail avec le Commissaire de Carrefour dans le cadre de ces nouvelles mesures. A mon grand étonnement, hier soir j’ai été informé par un ami que les autorités l’ont déplacé. Ces actions sont en violation de la loi », se plaint Jude Édouard Pierre.

Jude Édouard Pierre a informé que l’installation des caméras de surveillance au niveau des bâtiments publics au niveau de la commune a déjà débuté.

La rencontre s’est déroulée en présence des autorités judiciaires et policières de la Commune dont le nouveau Commissaire, des notables, des représentants de plusieurs entités, des différents cadres de la Mairie, entre autres.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com

To Top