Haiti

Haïti: Rencontre au palais national entre les présidents des trois pouvoirs de l’État

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président de la République, Jovenel Moïse a rencontré, ce lundi 19 avril 2021, les présidents du Sénat et de la cour de Cassation, respectivement le Sénateur Joseph Lambert et Me René Sylvestre autour de la conjoncture actuelle marquée par la crise sociopolitique que connaît le pays avec en perspective les élections générales et le référendum pour un changement de la constitution de 1987.

“J’ai eu le plaisir de recevoir, ce lundi 19 avril, les Présidents du Sénat et de la Cour de Cassation pour discuter de la conjoncture socio-politico-économique. Je reste ouvert au dialogue sans lequel on ne parviendra jamais à résoudre cette crise qui mine le pays depuis 1806”, a écrit le président Moïse sur Twitter avec une photo de la rencontre.

Pour sa part, le président du sénat de la République , Joseph Lambert réagissant à cette rencontre a fait savoir que les discussions ont été ouvertes. “J’ai plaidé l’urgente nécessité de renouveler le personnel politique, j’ai confirmé ma position favorable à une réforme constitutionnelle et j’ai soutenu l’inopportunité du référendum prévu au 27 juin prochain”, a-t-il indiqué dans un tweet.

Il a repris sa position exprimée depuis un certain temps en appelant à un dialogue entre les protagonistes pour arriver à une sortie de crise. “J’ai conclu qu’un accord politique était indispensable entre nous Haitiens, le seul instrument capable de légitimer les dispositions sérieuses qui doivent sortir notre Pays de cette crise trop longue”, a-t-il ajouté.

Source/Juno 7
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

To Top