Haiti

Haïti: Les religieux kidnappés toujours entre les mains des ravisseurs

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le secrétariat de la Société des prêtres de Saint-Jacques, dans une note, dément les informations, prétendant la libération des religieux enlevés à la Croix- des-Bouquet le dimanche 11 avril en cours. La rançon ne serait pas le seul motif de ce rapt, selon la note.

Contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, le secrétariat de la Société des prêtres de Saint-Jacques affirme que les religieux sont toujours sous la garde des ravisseurs. Selon le groupement, cette séquestration n’est pas essentiellement motivée par le versement d’une rançon.

« Il est immoral de payer une rançon aux ravisseurs », estime la Société des prêtres de Saint-Jacques. Cependant, elle souligne que cela n’empêche la communauté catholique d’entammer le processus et la poursuite des démarches en vue d’obtenir la libération des leurs. La structure dit entreprendre les chemins n’impliquant aucune complication du dossier, en vue d’un dénouement heureux.

La société des prêtres de Sain-Jacques appelle la communauté religieuse à la patience et à l’évitement des débats houleux et de garder confiance en la libération des personnes séquestrées.

Notons que cette note porte la signature du supérieur général Paul Dossous, et des membres du conseil.

Source/Vant Bèf Info (VBI).
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top