Haiti

Haiti: Plus de 55 millions de dollars pour la caravane du changement dans la péninsule du sud

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Plus de 55 millions de dollars seront nécessaires pour la caravane du changement dans le sud. M. Lucien Jura, porte parole du chef de l’état, a indiqué que les fonds sont mobilisés dans le cadre du budget rectificatif 2016-2017 et sont repartis entre les divers ministères dont ceux de l’agriculture et travaux publics.

Il s’agira de la deuxième étape de la caravane qui doit s’échelonner sur trois mois. Les autorités politiques et les techniciens s’évertuent à peaufiner le plan de réalisation de cette étape du programme phare du chef de l’état, Jovenel Moïse.

La péninsule du sud, qui regroupe les départements du sud, sud est, Nippes et Grand Anse avaient subi des pertes énormes lors du passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016.

La caravane est un outil pour concrétiser la vision d’autosuffisance alimentaire pour le pays, a fait valoir M. Jura, également conseiller en communication du président haïtien.

Les efforts pour placer le pays sur la voie du développement durable ne dépendent pas uniquement du président Moïse, insiste M. Jura appelant à une mobilisation citoyenne dans le cadre de la caravane.

Les autorités semblent satisfaits des résultats obtenus dans l’Artibonite. La Présidence a indiqué que 43 kilomètres de canaux de drainage et 185 kilomètres de canaux d’irrigation ont été curés. De plus, 113 kilomètres de piste agricole ont été réhabilités et 197 kilomètres de berges de rivière ont été réparés dans le cadre de la caravane dans l’Artibonite.

M. Jura affirme qu’en dépit du déplacement de la Caravane dans le sud, des équipes resteront sur place afin de poursuivre les travaux d’infrastructure. Plus de 200 matériels et équipements avaient été mobilisés dans le cadre de ce programme qualifié de coup de poing. M. Jura souligne que le chef de l’état a pris la résolution de poursuivre les efforts à un certain niveau jusqu’a la fin de son mandat.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jovenel-Moise

To Top