Haiti

Haïti: Le gouvernement autorisera l’utilisation de tous les types de vaccins contre le coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement haïtien envisage d’autoriser l’utilisation de tous les types de vaccins contre le corona virus.

Le ministre de la culture et de la communication, M. Pradel Henriquez, a indiqué que lors d’un conseil des ministres spécial hier soir le gouvernement haïtien se prépare à mobiliser des fonds pour acheter des vaccins sur le marché international. Les vaccins Américains, russe et cubains pourraient être autorisés, a laissé entendre le ministre.

Aucune enveloppe n’a été allouée à cette transaction. Le ministre Henriquez a fait valoir que cette disposition a été adoptée en vue de répondre aux revendications de nombreux citoyens qui refusent de recevoir le vaccin astrazeneca.

Le vaccin suedo britannique est décrié en raison de ses nombreux effets secondaires. Nous n’avions pas eu d’autres choix que d’accepter le don de l’instance en charge de l’assistance aux pays pauvres, a dit le ministre reprenant les statistiques de 130 000 doses.

Les autorités sanitaires envisagent de permettre aux structures privées d’acquérir ces vaccins jugés plus efficaces. Le ministre Henriquez a soutenu qu’il revient au ministère de la santé de réaliser des études afin de choisir les vaccins répondant à des critères précis dont la conservation.

Source/Radio Métropole
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top