Education

Haiti: Appel à candidatures de Bourses D’études Professionnelles pour 2020

PORT-AU-PRINCE – L’Association des Haitiens-Professionnels (AHP) annonce la mise à jour de son programme de Bourses D’études Professionnelles Dessalines & Capois pour 2020.

Ce programme de bourses professionnelles de l’AHP est ouvert aux nouveaux et anciens boursiers haïtiens et aux personnes d’origine haïtienne inscrits à un programme de diplôme de formation professionnelle aux États-Unis ou en Haïti dans un collège et/ou une université accrédités, ou dans une école technique.

Les bourses sont destinées à aider les récipiendaires à couvrir les dépenses scolaires (frais de scolarité, livres, etc…).

Dans le cadre de ce programme, 3 étudiants aux États-Unis et 3 étudiants en Haïti seront récompensés en fonction de leurs réussites scolaires et de la poursuite de leurs objectifs professionnels en cours.

L’implication et engagement à faire un impact significatif ou positif dans leurs communautés constituent également des facteurs de sélection des étudiants.

Admissibilité :

Être Haitien de naissance ou d’origine haïtienne (au moins un parent doit être haïtien);
Résider aux États-Unis ou en Haïti ;
Être actuellement inscrit ou avoir été accepté dans un programme menant à un diplôme dans : Une université ou une école technique agréée de deux ou quatre ans aux États-Unis ou dans une institution d’Enseignement supérieur et/ou école technique reconnue par le Ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) en Haïti.

Téléchargez le formulaire d’inscription, les critères et les exigences requises (PDF) : https://mcusercontent.com/9f38e0000935bb81218b8cd60/files/330f2a64-6158-4ab8-8da9-199704eb061d/AHP_Scholarship_Program_2020_Announcement_ApplicationForm_Guidelines_v1_updated_francais_.pdf

Renvoyez le formulaire d’inscription complété avec tous les documents demandés par courrier électronique à : [email protected].

Date limite de soumission: 1 mars 2020 à 11h59 Est.

Les lauréats seront informés au plus tard le 6 mars 2020.

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top