Featured

Vatican : Le Pape François reçoit le Président Martelly et son épouse

Les conséquences désastreuses du séisme de 2010 en Haïti et l’aide précieuse que l’Eglise catholique a fournie ou continue de fournir pour soutenir le pays si durement éprouvé. Voilà ce qui a constitué l’essentiel de l’échange qu’ont eu ce lundi le Pape François et le Président de la République d’Haïti, Michel Joseph Martelly, qui a ensuite rencontré le tout nouveau cardinal Pietro Parolin, le secrétaire d’Etat, et l’archevêque Dominique Mamberti, secrétaire du Vatican pour les Relations avec les Etats.

1

Michel Joseph Martelly est venu à Rome pour la création samedi du premier cardinal haïtien de l’histoire, Mgr Chibly Langlois, archevêque de la ville des Cayes. Il était accompagné de son épouse et d’une délègation de neuf personnes.
« Durant ces discussions cordiales, peut-on lire dans un communiqué du Vatican, on a évoqué aussi les bonnes relations entre Haïti et le Saint-Siège, en soulignant la précieuse contribution sociale que l’Eglise offre au pays, spécialement dans le secteur éducatif et sanitaire, comme dans les secteurs de la charité. Au cours de la conversation, on a évoqué l’importance de continuer à travailler à la reconstruction du pays, et de favoriser le dialogue sincère entre les différentes forces institutionnelles pour la réconciliation et le bien commun, tant au niveau intérieur qu’extérieur ».

Source/Vatican

Photo/Vatican

www.anmwe.com

To Top