Crime

Un zombi retourne chez lui

FOND DES NEGRES, Haiti – Michelet Dieu, après être décédé le 10 juin 2009 et enterré le lendemain suite à des funérailles chantées à l’Eglise de Dieu de Solon par le pasteur Genet Logaus, en présence de plusieurs témoins tous et toutes évoluant dans la zone, est retourné chez lui, le 10 novembre 2014 écoulé.

zombi_michelet_Dieu_

En présence, des voisins, des curieux , de son oncle Raymond Dieu, de sa petite sœur, Marline Flerisma, de l’officier de l’Etat civile de la zone, Yvenert Charles et une foule de curieux qui connaissaient le revenant, nous avons pu l’interviewer ce jeudi 13 novembre 2014.

« J’étais conscient la nuit de ma veillée tenue le 10 juin 2009 et j’ai entendu toutes les chansons interprétées par l’assistance », m’a confié Michelet Dieu devant tout le monde. Il m’a ensuite confié qu’il a été déterré et conduit à Fond des Nègres par un certain Jocelyn Charles. ( Inconnu)

« Il ne m’avait pas battu mais m’a ligoté les bras après m’avoir forcé de boire une Seven up. Ensuite, il m’a mis dans une camionnette », révèle Michelet Dieu, précisant qu’il a été placé dans un centre commercial à Fond des Nérés ou il travaillait comme zombi. « Après avoir travaillé à Fond des Nègres, j’ai été conduit à Marseillan ou j’ai également travaillé pendant un bon bout de temps », se rappelle le revenant.

Plus loin, Michelet Dieu a déclaré que « si on le conduit à Fondes Nègres, il pourra montrer la maison ou il a travaillé pendant des ans ». Il a fait savoir qu’il a été relâché puisque le propriétaire du centre commercial ou il a travaillé n’est plus dans la zone. « A Fond des Nègres, au centre commercial ou j’ai travaillé, j’étais surveillé par un certain Bruno qui m’a transporté à Marseillant en plein jour dans une camionnette », précise Michelet Dieu.

Photos et Texte : Jean kechnord Edmond, journaliste. –
SOURCE: http://haitiactualites.com/

To Top