Crime

Un faux policier impliqué dans une affaire de faux passeports arrêté par la PNH au Cap-Haïtien

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Un homme répondant au nom de Michel Kendy se faisant passer pour un agent de l’unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) de la Police nationale d’Haïti (PNH) du Nord a été arrêté, puis placé en garde à vue mardi 27 juin, dans la ville du Cap-Haïtien, a-t-on appris notre rédaction.

Agé de 28 ans, Michel Kendy se spécialise dans la fabrication de faux passeports pour gagner facilement de l’argent.

Visé par plusieurs plaintes déposées contre lui pour fabrication de faux documents, Michel Kendy a finalement été appréhendé par la Police nationale grâce aux supports des enquêteurs de la SDPJ/Nord. 10.000 HTG! Tel est le prix exigé par l’individu pour obtenir un passeport dans un délai de 192 heures, t-il avoué aux enquêteurs.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, environ Quinze (15) faux passeports et  d’autres pièces d’identité ont été découverts chez lui.

Roody Germain/KAPZY NEWS

Suivez les dernières actualités en temps réel avec KAPZY NEWS

La POLICE (SDPJ/NORD) a interpellé tôt ce matin (6H30) en flagrant delit du coté de Ste Filomène, le nommé MICHEL Kendy, 28 ans, pour usurpation de titre (policier), faux en ecriture, escroquerie et émission de fausses pièces d’identité. La police a trouvé en sa possession deux képis utilisés habituellement par les UDMO, une paire de menottes, 4 CIN, un faux permis de conduire, une trentaine de photos identitaires, deux telephones portables et 13 passeports declarés faux après expertise. Chacun de ces passeports contient un faux visa dominicain d’après l’expertise du consulat dominicain à Cap Haitien.

– Gerard Maxineau

anba kod

To Top