Crime

Six églises afro-américaines brûlées dans le sud des Etats-Unis

Depuis la semaine dernière, six églises principalement fréquentées par des membres de la communauté afro-américaine ont brûlé aux Etats-Unis, et au moins trois incendies sont volontaires. Le FBI a été chargé de l’enquête.

La vengeance de groupes extrêmes après l’arrestation de Dylann Roof ? Depuis la semaine dernière, six églises noires ont brûlé aux Etats-Unis, dont au moins trois ont été les cibles d’incendies volontaires, qui n’ont fait aucun blessé mais d’importants dégâts matériels. Le FBI a confirmé à Buzzfeed qu’il avait été chargé de l’enquête, afin de déterminer si les six incendies ont un motif raciste, comme le soupçonne le Southern Poverty Law Centre. Cette association américaine de lutte contre l’extrême droite suspecte que ces incendies sont une triste réponse à la tuerie commise dans l’église de Charleston, la semaine dernière, qui a fait neuf morts parmi les fidèles. Dylann Roof, suprémaciste blanc de 21 ans, a été arrêté et mis en examen pour ces meurtres.

Ce crime raciste a rouvert un débat douloureux aux Etats-Unis, et incité de nombreux Etats du Sud à enfin retirer des bâtiments publics le drapeau confédéré, symbole du passé raciste et esclavagiste d’une partie du pays. Ces incendies ont eu lieu dans le Tennessee, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Géorgie, des Etats au passé esclavagiste et ségrégationniste.

La première église visée a été incendiée lundi 22 juin dernier, à… LIRE LA SUITE SUR (parismatch.com)

eglise-en-feu

To Top