Relationship

Probablement, vous etiez un test psychologique si vous avez changé la photo de profil en arc-en-ciel sur Facebook

Plus d ‘un million de personnes ont changé leur photo de profil sur Facebook en arc-en-ciel pour supporter le mariage homosexuel. De nouveaux rapports révèlent que ce n’était pas la meilleure idée.

Selon Daily Mail, c’était un moyen pour Facebook d’effectuer un test psychologique sur ses utilisateurs. Cesar Hidalgo a écrit, hier, sur Facebook : “La question est, combien de temps prendra-t-il aux gens pour remettre leur photo de profil d’avant.

Les experts disent qu’en mettant en place cet outil, Facebook sera en mesure d’avoir une idée de l’impact qu’ils ont sur leurs utilisateurs. En 2013, ils ont publié une étude dans laquelle ils ont admis qu’ils ont effectué des recherches sur ce qui pourrait influencer les utilisateurs à changer leur photo de profil en rouge comme signe de support pour les mariages homosexuels.

Suzy Moat, déclare qu’il est normal pour des entreprises comme Facebook d’effectuer des recherches de leur impact sur l’influence du comportement des utilisateurs. Cependant elle a également souligné qu’il est compréhensif que les utilisateurs soient mécontents. D’autre part, il est extrêmement compréhensif que beaucoup de gens manifestent leur mécontentement car leur comportement peut avoir été manipulé sans leur consentement à des fins purement scientifiques

Mais Facebook a nié les allégations. Un porte-parole du site a dit DailyMail.com: ce n’était pas une expérience ou de test, mais plutôt quelque chose qui permet aux gens de manifester leur appui de la communauté LGBTQ sur Facebook. « Le point de cet outil est non pour obtenir des informations sur les personnes. »

Mais, comme un rapport de l’Atlantique souligne, que le site a longtemps été impliqué dans la recherche pour mieux voir comment l’information se propage dans un réseau social. Par exemple, en mars 2013, la société a publié une étude qui a examiné les facteurs qui prédisent en faveur de l’égalité du mariage sur Facebook.

Vous pouvez trouver cet article en Anglais sur Conservativepost.com

gaypride

gaypride

To Top