Haiti

Monde: Une mère haitienne infectée du virus Zika donne naissance à un bébé atteint de microcéphalie

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MIAMI, Florida – Le Département de la Santé de Floride a confirmé qu’une ressortissante haïtienne venue accoucher en Floride, a donné naissance a un bébé atteint de microcéphalie lié au virus Zika. La mère a été infectée par le virus Zika en Haïti avant qu’elle ne soit autorisé à se rendre aux États-Unis.

Les fonctionnaires n’ont pas divulgué le nom de l’hôpital où la femme a donné naissance à son bébé. Cependant, le Département de la santé a confirmé qu’il y avait déjà eu auparavant deux autres naissances avec microcéphalie liées au Zika aux États-Unis, l’un à Hawaï et l’autre dans le New Jersey.

Il est a noté que cette femme aurait été infecté, selon la durée d’un cycle de grossesse normal, vers le mois d’octobre 2015, alors que le Ministère de la Santé en Haïti n’a confirmé les premiers cas en Haïti que le 14 janvier 2016 ce qui signifie que durant plusieurs mois le moustique vecteur du virus Zika, était déjà présent en Haïti sans que les autorités sanitaires le sachent.

« Le “Centers for Disease Control and Prevention” (CDC) recommande que les femmes qui sont enceintes ou celles qui envisagent de le devenir, différent leurs voyages dans les zone touchées par le virus Zika” a indiqué mardi dans un communiqué le Département de la Santé des Etats-Unis.

Selon des directives du CDC, les prestataires devraient envisager de tester toutes les femmes enceintes ayant des antécédents de voyage dans une zone affectée par le virus Zika. Le CDC recommande également qu’une femme enceinte avec un antécédent de virus et son prestataire de soins, devrait envisager des échographies supplémentaires.

En savoir plus sur la Microcéphalie :

La microcéphalie est une anomalie de la croissance de la boîte crânienne avec un diamètre de la tête inférieur à la normale. Elle peut être congénitale ou apparaître dans les premières années de la vie. C’est un trouble grave du neurodéveloppement qui se traduit en général par une moindre espérance de vie et un déficit cognitif. La microcéphalie est entre autre une des conséquences du virus Zika, qui n’est pas la seule cause.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Zika-Bebe

To Top