Medical

Monde: 20 morts et près de 600 personnes testées positives au Covid-19 en République Dominicaine

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SANTO DOMINGO, RD – Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a rapporté vendredi que le nombre de personnes tués par le coronavirus dans le pays est passé à 20, dont 12 de la province de Duarte.

Rafael Sánchez Cárdenas affirme par ailleurs que les cas confirmés s’élèvent désormais à 581. Le taux de mortalité actuel est de 3%. Le district national, Santiago, Duarte et Santo Domingo sont les localités qui ont enregistré le plus grand nombre de cas.

La télévision Telenord dans la ville de San Francisco de Macorís a appelé le gouvernement à être plus drastique avec les mesures de confinement des citoyens pour empêcher la propagation du Coronavirus.

Plusieurs journalistes de Telenord ont également été testés positifs pour le coronavirus, et l’un d’eux est décédé vendredi. Il s’agit de Pedro Antonio Fernández Rodríguez, qui travaillait à la station depuis environ 20 ans.

Selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins sur les statistiques des personnes infectées par le virus, fournies par les Centers for Disease Control des États-Unis et de la Chine, dans la majorité des cas, les symptômes étaient similaires à ceux de la grippe ordinaire et les citoyens ont été encouragés à rester chez eux.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top