Haiti

Monde: Une église haïtienne de Rivière-des-Prairies à Montréal incendiée

Monde: Une église haïtienne de Rivière-des-Prairies à Montréal incendiée
MONTRÉAL, Québec – L’Assemblée chrétienne, une église haïtienne du secteur Rivière-des-Prairies, à Montréal, a été la proie d’un incendie criminel dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon John Primiani, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), à leur arrivée sur le boulevard Rivière-des-Prairies, les pompiers ont constaté qu’il y avait deux foyers d’incendie distincts, ce qui laisse croire à un acte criminel.

«Il y a deux bâtiments l’un derrière l’autre et des incendies auraient été allumés devant et derrière. Les dommages sont importants, ils sont évalués à 150 000 $», a-t-il rapporté.

Il n’y avait personne à l’intérieur, le propriétaire de l’établissement ayant quitté les lieux vers 15 h 30, jeudi, en fermant tout derrière lui.

L’enquête a été transférée aux enquêteurs en incendie du Service de police de la Ville de Montréal, qui tenteront d’éclaircir les circonstances dans lesquelles l’incendie s’est déclaré.

Incompréhension totale

Plusieurs fidèles étaient sur les lieux vendredi matin pour constater l’étendue des dommages.

«Je ne comprends pas ce qui vient de se produire, s’est désolé l’un d’eux en entrevue avec TVA Nouvelles. On se réunit ici pour prier, pour adorer Dieu, il y a un comité qui fait un bon travail. Je n’imagine pas pourquoi des gens auraient agi de la sorte envers des frères et des sœurs de cette église-là.»

Pour le pasteur Félix Simon, c’est l’incompréhension la plus totale.

«C’est atroce et inacceptable. Ça nous étonne beaucoup», a-t-il déclaré, mentionnant que son lieu de culte n’a pas reçu de menaces dernièrement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Journal de Montréal
Photo/Journal de Montréal
www.anmwe.com

église-haïtienne


https://www.youtube.com/watch?v=wZGyA9R1B0E
To Top