Haiti

Haiti: Marche de milliers de chrétiens catholiques et protestants pour confier le pays à Dieu

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des milliers de fidèles catholiques et protestants ont marché ce 1er janvier 2019, jour de l’indépendance d’Haïti, en vue d’honorer, disent-ils, l’Eternel et de lui demander de porter un regard favorable sur Haïti. Cette grande activité citoyenne et religieuse a été l’œuvre du maire de Delmas, Wilson Jeudi.

Ils ont marché tout au long de Delmas et de la route de l’aéroport sous les yeux des agents de la Police haïtienne. Bible en main pour certains, des prospectus pour d’autres ; ils ont loué le Seigneur suivant leur objectif. Des pasteurs ont prié et médité la parole de Dieu pendant la marche.

Des membres de la population ont applaudi cet évènement. « Nous devons offrir le pays à Dieu, car lui seul peut nous sauver de cette misère », a réclamé un témoin d’un air joyeux. Tandis que certains observateurs croient qu’un avenir meilleur d’Haïti dépend des actions positives de ses filles et fils.

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, les internautes se sont divisés sur le bien-fondé de cette activité. « La religion est l’opium du peuple – La prolifération des églises protestantes est une menace pour le développement – On doit marcher contre la corruption, contre l’inégalité, mais non pour confier le pays à Dieu quand ce sont nos choix à travers les urnes qui donnent ce résultat – Dieu seul peut libérer le pays » autant de commentaires pendant et après cette occasion.

Donc, en dépit des palabres, ou des critiques venues de toutes parts, l’équipe organisatrice crie victoire et remercie tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation.

Source/Haiti 2000
Photo/Haiti 2000
www.anmwe.com

To Top