News

Monde: Un statisticien confirme l’enlèvement d’une femme par des extraterrestres en 1961

PORTSMOUTH, NEW HAMPSHIRE – Le 19 septembre 1961, Betty et Barney Hill, originaires de la ville de Portsmouth dans le New Hampshire, soutiennent qu’ils ont été enlevés par des extraterrestres.

À l’époque, la carte dessinée par Betty (sous hypnose), illustrant le lieu exact où habitent les extraterrestres, a été discréditée par les scientifiques. Ces derniers ont affirmé qu’il n’y avait aucune constellation similaire au dessin et qu’il ne ressemblait à aucune formation connue à l’époque.

Cinquante ans plus tard, le statisticien David Saunders soutient que le dessin de Betty, dont l’alignement inhabituel des étoiles dans l’image reflète l’étoile binaire Zeta Reticuli, située dans la constellation du Réticule à 39 années-lumière de la Terre, ne peut pas être dû au hasard. Selon lui, Betty aurait vraisemblablement été victime d’un enlèvement par des extraterrestres.

Dans la nuit du 19 septembre 1961, Betty et Barney auraient aperçu un engin ovale planant au-dessus d’eux, près de la ville de Lancashire, aux États-Unis. C’est alors qu’ils ont vu des êtres ressemblant à des humains les regarder à travers une fenêtre éclairée. Leur dernier souvenir conscient était celui de ces créatures au milieu de la route, bloquant leur chemin.

Betty, avant sa mort en 2004, a déclaré en entrevue: «On m’a emmené à bord. Barney a été transporté dans une pièce, moi dans une autre».

Betty se souvient aussi d’une conversation qu’elle a eue avec «Le chef», dans lequel elle a demandé où habitaient les extraterrestres: «Je lui ai dit: Je sais que vous n’êtes pas de cette planète, mais d’où venez-vous? » C’est alors qu’il lui aurait montré une carte des étoiles indiquant l’endroit où ils venaient.

Sous hypnose, Betty a dessiné la carte composée de douze étoiles, reliées par des lignes, et trois autres qui formaient un triangle distinctif.

David Saunders, un statisticien qui a travaillé sur l’étude Condon UFO, a fait valoir que l’alignement inhabituel des étoiles autour de l’étoile Zeta Reticuli était statistiquement impossible. Donc, l’histoire de Betty pourrait s’avérer véridique.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Journal de Montréal
Photo/Journal de Montréal/Beyond Belief Archive
www.anmwe.com

3

2

1

4

5

 

To Top