Haiti

Monde: Un pasteur haïtien condamné à 20 ans de prison pour abus sexuels sur une fillette

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SANTO DOMINGO, RD – Le Tribunal de la Première cour collégiale de Santo-Domingo Est, en République Dominicaine, a condamné à 20 ans de prison un prétendu Pasteur évangélique de nationalité haïtienne, Jean Benoit Fils Léger alias « Jean Ben » (70 ans) pour abus sexuels sur une fillette de même nationalité de moins de 12 ans, qu’il a mis enceinte et dont le nom n’a pas été communiqué par la justice afin de protéger l’intégrité de la jeune mère.

Les faits remontent à 2018, alors que le Pasteur usant de son influence en tant que Chef spirituel, a demandé à la mère de la fillette de l’envoyer chez lui (dans le secteur de Mendoza) pour l’aider à accomplir ses tâches ménagères, des moments où il en profitait pour abuser sexuellement l’enfant.

Le 3 novembre 2018, la mère découvrant les sévices fait sa fille a porté plainte auprès du Parquet de Santo-Domingo qui à immédiatement ouvert une enquête via l’Unité d’attention intégrée pour les victimes de violences sexuelles intrafamiliales.

Au cours de l’enquête, des tests médicaux sur la fillette ont permis de déterminer qu’elle était enceinte de 19 semaines du Pasteur, un bébé qu’elle a par la suite mis au monde.

Dans son témoignage, la fillette a déclaré que le Pasteur lui avait dit que si elle n’avait pas de relations sexuelles avec lui, elle irait en enfer et que c’était normal d’avoir ce genre de relation pour toutes les filles…

Outre les 20 ans de prison que le Pasteur pédophile devra purger au pénitencier national de la Victoria, le tribunal a également imposé le paiement d’une amende de 200,000 pesos.

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top