Haiti

Monde: Sommet international virtuel sur le renforcement de la sécurité en Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON DC – La situation d’insécurité qui prévaut dans la capitale haïtienne et dans certaines villes de provinces a fait l’objet de débats lors du sommet international virtuel sur le renforcement de la sécurité en Haïti tenu ce weekend.

A part le faible effectif des policiers, les moyens manquent à l’institution policière pour faire face à la cruauté des individus armés. Partant de ce constat, le gouvernement américain a promis de nouveaux matériels à la PNH pour affronter les bandits.

Des blindés, des transporteurs de troupe, des armes létales, ce sont entre autres promesses faites par l’Administration américaine à la première République noire du monde.

Depuis un certain temps, les gangs armés sèment le deuil dans les familles haïtiennes. A l’entrée Sud de la Capitale notamment, c’est la terreur à longueur de journée. Des morts et des blessés par balles sont recensés au moins chaque semaine.

Dans son plus récent rapport, le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) a révélé avoir enregistré environ 200 groupes armés illégaux à travers tout le pays. Ces individus sont les auteurs de beaucoup de crimes commis sur les citoyens, notamment les actes de kidnapping qui sont en nette hausse ces dernières semaines.

Source/Haïti24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top