Haiti

Haïti: Deux travailleurs cubains de la société AutoPlaza enlevés et séquestrés par des bandits armés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des individus armés ont enlevé deux Cubains résidant en Haïti, alors qu’ils se rendaient à la Direction de l’immigration située à Port-au-Prince, la capitale, a appris AlterPresse.

« Il s’agit de deux travailleurs de la société AutoPlaza qui sont sortis pour régler leurs affaires et qui ne sont pas revenus. Les ravisseurs se sont déjà manifestés », a fait savoir, le samedi 18 décembre 2021, Graciela Limonta, présidente de l’Association des résidents cubains en Haïti, dans des déclarations à l’agence cubaine Prensa Latina.

Les cubains enlevés et séquestrés sont les ingénieurs Andrid Alfredo Abad et Enides Galano, originaires de la partie orientale de Cuba.

L’ambassade de Cuba est informée de la situation et a contacté les autorités haïtiennes, a indiqué la consule cubaine à Port-au-Prince, Dayrene Gutiérrez.

L’enlèvement des deux Cubains se produit à un moment où Haïti connaît une importante recrudescence de l’insécurité et de la violence, avec plus de 900 enlèvements enregistrés de janvier à décembre, dont 55 étrangers, selon les données du Centre d’analyse et de recherche en droits humains.

La situation s’est détériorée surtout après l’assassinat, le mercredi 7 juillet 2021, du président de facto Jovenel Moïse.

Les gangs armés, opérant en toute impunité, ont accentué leur contrôle dans plusieurs quartiers de la capitale.

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top