Haiti

Monde: Nous demandons au Président Barack Obama d’arrêter la déportation des Haïtiens

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

TIJUANA, BC – Le président du Comité pour la défense des Naturalisés et Afro-Mexicains, Wilner Metelus, a lancé un appel au Président des États-Unis, Barack Obama afin de mettre fin aux expulsions d’Haïtiens, repris depuis mardi de la semaine dernière, un acte considéré comme « injuste».

“Nous demandons la libération de nos frères haïtiens détenus aux États-Unis, car ils ne sont pas des criminels, ce sont des gens qui ont quitté leur pays en raison de manque d’opportunités “.

Dans une interview accordé à “El Sol de Tijuana”, le défenseur des droits humains a déclaré que le président Barack Obama a encore deux mois et deux semaines pour quitter le pouvoir, mais c’est «une honte pour être le premier président de descendance africaine à expulser nos frères de cette façon».

Il n’existe donc aucune différence entre Barack Obama et Donald Tump. “La seule peu être  différence reste le discours, car Barack Obama est le président qui a expulsé le plus d’immigrants dans l’histoire des États-Unis.”

C’est une «injustice contre les Haïtiens», a déclaré le militant. “Le président Barack Obama sait très bien qu’il y a une crise politique et économique depuis le tremblement de terre et  l’ouragan Matthew, il ne nous semble pas juste du tout la décision prise par le gouvernement américain, par conséquent nous demandons la solidarité de la communauté internationale.”

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

wilner-metelus

To Top