Haiti

Monde: Moïse Jean Charles reçoit le titre honorifique Docteur Honoris Causa

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MIAMI, FL – Le leader de Pitit Desalin, Moïse Jean Charles a reçu le titre honorifique Docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie organisée ce 6 novembre par l’université de Miami dans l’État de Floride. Cette information a enflammé la toile et suscité des commentaires de part et d’autre. Certains ont même pensé que l’ancien sénateur est qualifié de Docteur Honoris Causa parce qu’il aurait fait des études dans un domaine quelconque. Mais, en Réalité pourquoi ce titre honorifique?

D’après plusieurs recherches combinées menées par la rédaction de Juno7, le Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné à une personnalité éminente qui n’a pas besoin de faire une étude quelconque. Ce titre est décerné par n’importe quelle université ou faculté.

Ce titre est une façon de faire remarquer une personnalité ayant posé son empreinte dans un domaine particulier. Dans le cas de Moïse Jean Charles, il a fait savoir dans son discours qu’il a reçu ce titre par rapport à ses luttes acharnées pour rehausser l’idéal Dessalinnien.

C’est le 21 juillet 1773 que le titre honorifique Doctorat Honoris Causa a été décerné pour la première fois à Jhon Winthrop.

Le choix du Docteur Honoris Causa est confié par un comité composé par des membres du corps professoral de l’université qui va décerner le titre.

Notons que l’université de Miami en anglais University of Miami est une université privée fondée en 1925, située à Coral Gables, aux États-Unis.

Source/Juno7
Photo/Facebook
www.anmwe.com

To Top