Haiti

Monde: L’unique Ambassade d’Haïti en Afrique au Bénin ferme définitivement ses portes

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Ambassade d’Haïti à Cotonou (Bénin)

COTONOU, Bénin – Cette semaine l’Ambassade d’Haïti à Cotonou (Bénin) a annoncé dans une note aux membres de la Communauté haïtienne vivant au Bénin et ailleurs sur le continent africain, que l’Ambassade d’Haïti au Bénin fermait définitivement ses portes.

Rappelons qu’en juillet 2016 le Gouvernement avait annoncé la fermeture de l’unique Ambassade d’Haïti sur le continent africain après 10 ans d’existence sans toutefois en préciser à cette époque le caractère définitif ni le motif officiel…

« Il demeure entendu que cette décision n’affectera en aucune façon les excellentes relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui existent entre Haïti et le Bénin, deux pays frères unis pas de solides liens historiques et culturel.

En attendant de nouvelles dispositions, les membres de la communauté haïtienne vivant au Bénin et ailleurs sur le continent africain voudront bien s’adresser au Consulat Général d’Haïti à Paris pour leur demande de documents consulaires.

L’Ambassade d’Haïti près le Bénin saisit l’occasion pour renouveler aux membres de la communauté haïtienne vivant sur le continent africain l’expression de ses patriotiques salutations. »

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top