Haiti

Monde: Levée des mesures d’interdiction concernant l’entrée des 23 produits dominicains!

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SANTO DOMINGO – Selon le journal dominicain Diario Libre, les mesures d’interdiction d’entrée par voie terrestre des 23 produits dominicains sont levées. « Il n’y a pas aujourd’hui des mesures d’interdiction concernant l’entrée des 23 produits dominicains », a déclaré Pierrot Délienne Rapporté par le journal en date du 29 septembre 2016.

Ces mesures concernaient les produits comme la farine de froment, le ciment gris, l’huile comestible, le savon de lessive, les détergents en poudre, l’emballage en mousse (foam), l’eau potable, la peinture et les produits pour carrosserie de voiture; le beurre de cuisine, le saindoux (mantègue), le fer pour la construction, les pâtes alimentaires, le métal déployé et les tôles, les tuyaux en PVC, les jus en poudre, les boissons gazeuses, la bière, les snacks (cheeco), la farine de maïs (ou maïs moulu), les matelas, les équipements lourds pour la construction, les ustensiles ménagers en plastique et les biscuits.

Pour supporter sa décision lors de cette fameuse rencontre avec le chancelier dominicain, Pierrot Délienne a expliqué qu’en l’espace d’un mois les représentants dominicains l’ont rencontré trois fois ; à Port-au-Prince, à New York et en République voisine. vantant également les vertus de la coopération formelle et intelligente existant notamment entre les deux pays partageant l’île.

Les deux ministres s’engagent à travailler en étroite collaboration afin d’arriver à la formalisation des relations commerciales jusqu’à ce qu’un statut équitable soit atteint pour les deux pays.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

miguel-maldonado-pierrot-delienne

To Top