Haiti

Monde: Les Etats-Unis très préoccupés par la déportation dominicaine

WASHINGTON DC – Le Porte-parole du Département d’État américain, Mark C. Toner, a indiqué vendredi dernier dans une note que l’administration de Barack Obama, a demandé aux autorités dominicaines d’éviter les expulsions massives et les violations des droits humains dans le cadre de l’application de la nouvelle politique migratoire.

” Nous demandons instamment d’éviter les déportations massives et de procéder à toutes les expulsions de manière transparente, qui respecte pleinement les droits de l’homme”, a indiqué M. Toner.

Le gouvernement américain soulignent la nécessité pour que les procédures d’expulsion soient conformes à des protocoles et qu’elles soient claires, accessibles au public et vérifiables.

M. Toner a également insisté pour que le gouvernement dominicain permettre l’observation de la procédure d’expulsion par des groupes de la société civile et les organisations internationales, dont l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNCHR).

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

To Top