Haiti

Monde: Le gouvernement dominicain expulse désormais les étrangers illégaux de son pays

REPÙBLICA DOMINICANA – Depuis jeudi, les agents de l’immigration dominicaine sont dans les rues à travers le pays, pour vérifier le statut migratoire des étrangers, à la recherche de tous les immigrants, qui sont en situation irrégulière (toute nationalité confondues).

Des inspecteurs de l’immigration, accompagnés par des militaires auraient déjà mené des opérations de contrôle des étrangers, dans la zone orientale et arrêté plusieurs dizaines d’immigrants illégaux, qui ont été amené immédiatement au Centre d’accueil (Transit) d’Haïna.

Officiellement, la Direction Générale de l’immigration dominicaine, a donc commencé à vérifier les étrangers, qui ont été refusés par le Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE) ou qui ne se sont pas inscrit dans ce Plan et qui sont en situation migratoire irrégulière sur le territoire dominicain.

Vendredi matin, des inspecteurs de l’immigration et des militaires, se sont rendus dans les communautés rurales dans la région Est, Cibao, et le District national de la province de Santo Domingo, pour réaliser ces opérations de contrôle. Plusieurs immigrés illégaux, ont été arrêtés, n’ayant aucun document pour prouver qu’ils étaient inscrit au PNRE.

Amené au Centre de transit d’Haïna « nous faisons la vérification d’identité, qui est la première étape, ceux qui sont illégaux et ne sont pas dans le plan de régularisation, nous allons procédé au processus de rapatriement, conformément à la loi, parce que le délai accordé et terminé, » a expliqué Bernardo Jimenez, le Directeur de Centre d’Haïna.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/HaïtLibre
Photo/Desmaosoy
www.anmwe.com

1

To Top