Haiti

Monde: Lener Renauld élu président de l’Assemblée générale de l’OEA

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Le ministre haïtien des Affaires Etrangers, Lener Renauld, a été élu président de l’Assemblée générale de l’Organisation des Etats Américains (OEA), ce Lundi 15 juin 2015, informe le Ministère des Affaires Etrangères.

A ce titre, le Chancelier haïtien préside les travaux de la 45e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA qui se déroulent à Washington les 15 et 16 Juin 2015.

La candidature de la République d’Haïti, présentée par le Belize et appuyée par l’Argentine a été vivement accueillie par l’ensemble des délégués qui ont voté unanimement en faveur d’Haïti.

Vingt (20) ans après l’organisation de la 25e session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’OEA en Haïti, la Chancellerie haïtienne se félicite de cette nouvelle marque de distinction qui honore grandement le chef de l’Etat dans sa politique de promotion d’une nouvelle image du pays à l’extérieur.

La chancellerie dit se réjouir une fois de plus du dynamisme de la diplomatie haïtienne et de la place qu’elle occupe dans la région des Amériques sous le leadership du Président de la République, Michel Joseph Martelly.

Source/Radio Metropole
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

To Top