Haiti

Monde: Le héros haïtien Richard Joseph honoré par la présidente du Chili Michele Bachelet

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SANTIAGO, Chili – Des honneurs pour le héros haïtien au Chili . La présidente du Chili, Michele Bachelet a rendu hommage à l’haïtien qui a sauvé une femme de sa chute du 9ème étage d’un immeuble dans la capitale du pays.

Richard Joseph, résidé au pays depuis seulement trois ans, a été au reçu au palais présidentiel chilien ce mardi 22 novembre. Les photos publiées sur les réseaux sociaux témoignent de la convivialité du moment. Le jeune homme y apparaît en tenue de sport, tout sourire, malgré la botte de marche qu’il porte au pied droit. Il a posé fièrement à côté de la présidente chilienne, au milieu de trois autres personnes, brandissant le bicolore haïtien

« Aujourd’hui, j’ai rencontré Richard Joseph, le citoyen haïtien qui a sauvé une personne dimanche. Son action nous parle du Chili que nous voulons construire, solidaire et impliqué dans le bien-être collectif. Richard, grâce à vous aujourd’hui, nous sommes un meilleur pays! », a écrit Mme Bachelet sur Twitter.

Auparavant, le millionnaire Léonardo Farkas a offert une récompense de deux millions de pesos à M. Joseph, pour ses soins médicaux, après son acte qu’il qualifie « de bravoure et de courage! »

C’est aussi toute la population chilienne qui salue le geste héroïque, mais très calculé, du compatriote haïtien. « Impressionnante attitude d’un Haïtien !! Alors que d’autres personnes stupides ont préféré filmer avec leur téléphone portable … sûrement pour le télécharger sur les réseaux sociaux… », a ainsi applaudi un internaute sur Twitter. « Je pense que le Chili a besoin de plus de gens comme vous, je n’arrive toujours pas à imaginer comment il a pu réaliser ce coup. Vraiment Richard est un héros, un exemple d’homme », a ajouté un autre.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Loop Haiti
Photo/Loop Haiti
www.anmwe.com

Michelle-Bachelet-Richard-Joseph

To Top